top of page
Ancre 2

JOUR 9 : WELLINGTON / ABEL TASMAN

Direction le port afin de prendre le ferry pour rejoindre l’île du Sud. Embarquez avec votre véhicule et observez le paysage qui vous entoure. A votre arrivée, prenez la route direction Abel Tasman et ses eaux vertes. Cette longue route sera récompensée par les eaux vertes d’Abel Tasman... splendides ! C'est l'un des plus petits parcs nationaux de Nouvelle-Zélande qui comprend également une réserve marine (phoques, pingouins, oiseaux marins...).

​

JOUR 10 : ABEL TASMAN

Découverte des eaux vertes d’Abel Tasman en combinant kayak, croisière et découverte des phoques. Vous partez pour une balade tout en pagaie le long de la côte de Kaiteriteri, où vous pourrez admirer îlots, grottes, plages au sable doré. Vous partirez ensuite pour une croisière qui longera les plages et vous permettra d’aller à la rencontre des phoques. A votre arrivée à Anchorage Bay, vous pourrez au choix partir vous balader dans les alentours pour de superbes points de vue, ou tout simplement buller sur la plage.

​

JOUR 11 : ABEL TASMAN / GREYMOUTH

Reprenez la route direction le centre de la côte Ouest et poursuivez votre descente vers les glaciers. Punakaiki est célèbre car on y trouve d’étranges formations rocheuses qui valent le coup d’œil : les pancake rocks. A marée basse, il est aussi possible d’aller visiter des grottes marines. Même pressés par le temps, vous ne pouvez pas manquer la balade de Truman Track (20 minutes aller-retour pour rejoindre une cascade). Reprenez la route, vous arriverez à Greymouth, la plus grande ville de la côte Ouest. Celle-ci fut au cœur de la ruée vers l’or et en garde aujourd’hui encore des vestiges que l’on peut observer. Aujourd’hui son décor enchanteur appelle à tous types d'activités. 

​

JOUR 12 : GREYMOUTH / GLACIERS 

Ce matin, ce sont de tous nouveaux paysages qui vont s’offrir à vous : les glaciers ! Fox Glacier et Franz Josef sont seulement à 15km de la mer de Tasman, et sont entourés d’une forêt vierge. Au Nord des glaciers, se trouve le lac Mapourika, le plus grand lac de la région, si vous le souhaitez, vous pourrez louer des kayaks pour partir à la découverte du lac et de ses rives. Dans le village de Franz Josef, se trouvent plusieurs petits bassins d’eau chaude, parfaits pour se détendre après la route et les visites !

​

JOUR 13 : GLACIERS / QUEENSTOWN

Pour découvrir ces deux glaciers, deux marches gratuites sont possibles :
- FOX est celui dont on peut le plus s’approcher et pour lequel la marche est la plus courte (30 minutes). Long de 13km, il est l'un des rares à se trouver à un niveau aussi bas en termes d’altitude, soit à 300m. 
- FRANZ JOSEF fait lui 12 kilomètres de long et il faut compter environ 45 minutes de marche pour le rejoindre. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche, car le terrain est beaucoup plus instable (respectez bien les mesures de sécurité sur ce glacier). Si vous souhaitez l’observer de plus près, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : escalade, survol en hélicoptère, randonnée guidée.

Une fois remis de vos émotions, reprenez la route direction Queenstown, capitale de l’adrénaline dans l’île du Sud !

​

JOUR 14 : QUEENSTOWN

Queenstown est une petite ville qui a l’énergie d’une métropole ! Toujours en mouvement, pleine de sensations fortes, la ville appelle à y passer quelques jours et à tester : saut en parachute, saut à l’élastique, vélo, randonnées, montée en télécabine… Baladez-vous dans les petites rues et au bord du lac dans le parc. Pour mêler découverte et adrénaline, empruntez les télécabines afin de profiter du panorama à couper le souffle. Une fois que vous aurez fait le plein de ces belles images, c’est parti pour le frisson : la redescente se fera en luge d’été ! A 40 minutes de Queenstown, vous trouverez Glenorchy (petite maison rouge, un ponton, de la nature !), la route qui y mène longe le lac Wakatipu. 

​

JOUR 15 : QUEENSTOWN / MILFORD SOUND

Partez ce matin pour le Sud de l’île, direction Te Anau et le Milford Sound ! Te Anau est en plein cœur des lacs de montagne, des forêts et des fjords du Sud-Ouest du pays. Son lac qui est le plus grand de l’île du Sud saura combler vos envies de randonnée. Pour découvrir les fjords, plusieurs solutions s’offrent à vous en termes de logement :
- Loger à Te Anau (gamme d’hébergements variés, restaurants).
- Loger dans un camping plus proche des fjords (moins de confort et de restauration).

​

JOUR 16 : MILFORD SOUND

Depuis la ville de Te Anau, il reste 2 heures de route jusque Milford Sound. Cette route, la Milford Road, est tout simplement magnifique. Une fois arrivés aux fjords, rendez-vous au comptoir d’enregistrement avant d’embarquer pour une croisière de deux heures dans les fjords. Le Milford Sound fait partie des plus beaux paysages que vous pourrez observer en Nouvelle Zélande. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des phoques, des pingouins ou encore des dauphins. Sur la route, faites un arrêt aux Mirror Lakes où, quand les conditions sont bonnes, les monts se reflètent pour une photo digne de carte postale ! Vous pourrez ensuite faire de nombreuses petites randonnées dans les alentours.

​

JOUR 17 : MILEFORD SOUND / DUNEDIN 

Reprenez la route et faites cap au nord par la côte pour rejoindre Dunedin, la plus écossaise des villes néo-zélandaises ! En vous baladant, vous verrez que la ville a beaucoup à offrir : espaces verts, bâtiments victoriens et édouardiens, street-art, monuments immanquables, bars et restaurants... Suivant la saison, vous aurez l’occasion de partager avec les locaux de nombreux événements ! Allez découvrir Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde tout en suivant le parcours de street-art. Dans l’après-midi, découverte de la péninsule de l’Otago : visite d’environ 2 heures afin de combiner une croisière à la rencontre d'une faune sauvage et ses plages désertes.

​

JOUR 18 : DUNEDIN / LAC TEKAPO 

Aujourd’hui, rejoignez le Lac Tekapo. Ouvrez grand les yeux, la route est superbe, surtout les 30 derniers kilomètres : montagnes aux sommets enneigés, plaines à perte de vue et même alpagas ! A votre arrivée sur le lac, faites un arrêt à la « Church of the Good Shepard ». Un peu plus loin, prenez votre voiture (et payez un droit d’entrée de 8$NZ) ou mettez-vous en route pour une balade de 2-3 heures afin de rejoindre le Mount John Observatory, pour une vue panoramique sur le lac et la plaine. Vous pouvez aussi profiter des bains du Tekapo Springs (un complexe thermal) vont de 27 à 38 degrés et offrent en prime une vue superbe (30$ par personne). Renseignez vous au bureau du Earth and Sky et observez un des plus beaux ciel étoilé du pays.

​

JOUR 19 : TEKAPO / CHRISTCHURCH

Dernière journée sur place. Retour vers Christchurch et dépose du véhicule chez le loueur, avant de prendre un transfert pour votre hôtel du centre-ville. Passez ensuite vos derniers moments à flâner dans Christchurch : cookies de chez Mrs Higgins, tour de tram dans la ville, grande inspiration dans le jardin botanique, petites boutiques pour revenir les poches et la tête pleines de souvenirs…

​

JOUR 20 ET 21 : CHRISTCHURCH / FRANCE 

Transfert pour l’aéroport dans la journée. ​Départ de Christchurch, prestations et nuit à bord.

Arrivée en France.

 

Lac Tekapo

JOUR 1 ET 2 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France. Prestations et nuit à bord.

​

JOUR 3 : AUCKLAND 

Arrivée à l'aéroport d'Auckland, ville principale en Nouvelle-Zélande mais pas la capitale. La ville est entourée de volcans éteints, de superbes plages, d'îles sauvages et d'une culture unique à découvrir en flânant dans les rues : une journée de découvertes en douceur. Installation à votre petit hôtel de centre-ville pour la première nuit.

​

JOUR 4 : AUCKLAND / WHITIANGA

Transfert ce matin pour récupérer votre véhicule de location. Partez ensuite pour Whitianga, célèbre pour la Cathédrale Cove mais aussi pour sa plage où vous pourrez aller observer les poissons armé de votre masque et de votre tuba. Continuez avec Hot Water Beach où vous pourrez vous creuser une piscine thermale naturelle. Sur un point précis de la plage, l’intensité volcanique fait jaillir une eau pouvant aller jusqu’à 170°!

​

JOUR 5 : WHITIANGA / ROTORUA

Capitale de la géothermie et de la culture maorie avec une forte odeur de…souffre, Rotorua est l’endroit où aller pour profiter de sources d’eau chaude, geysers. Ne manquez pas de faire un tour autour du lac dans la ville et d'admirer le coucher du soleil, qui prend une teinte rosée. Tous les jeudis entre 17h et 21h, Rotorua organise également son marché nocturne : l’occasion de goûter des mets traditionnels ou de choisir quelques souvenirs.

​

JOUR 6 : ROTORUA

Wai-O-Tapu, bassin naturel d'eau chaude, grand immanquable de la région. Des envies d’activités et de sensations fortes ? Laissez-vous tenter par une session rafting. Vous serez accueillis dans le village par une cérémonie puis assisterez à des chants et des danses avant de partager un repas traditionnel maoriAprès vous être régalés, partez vous balader dans le parc de Kiwi Encounter pour observer les kiwis.

​

JOUR 7 : ROTORUA / TONGARIRO

Sur la route entre Rotorua et Whakapapa, vous avez possibilité de faire une halte dans la ville de Taupo, où il y a un immense lac (le plus grand de Nouvelle Zélande) qui offre une balade sympathique.

La plupart des randonnées commencent autour de Whakapapa et permettent de se balader dans la nature, d’avoir de jolis points du vue sur les monts environnants et de croiser des cascades !

​

JOUR 8 : TONGARIRO / WELLINGTON

Vous pouvez reprendre la route et emprunter une « Scenic Road » qui vous fera passer par des paysages bucoliques à souhait : moutons, prairies, montagnes, rivières… Vous le comprendrez très vite, Wellington a beaucoup à offrir : musées, cafés, restaurants, containers réaménagés et une vie nocturne bien vivante. Ne manquez pas d’aller visiter le Te Papa Museum pour découvrir l’histoire de la Nouvelle Zélande. Rendez-vous au Mont Victoria où une vue à 360 degrés vous attend sur la baie de Wellington.

​

fjord milford sound.jpg

Milford Sound

Whitianga

Tongariro

Wellington

Abel Tasman

Phoques à Cap Foulwind

Les glaciers

Queenstown​

Dunedin

Le prix comprend

- Les vols internationaux et les taxes

- Les transferts mentionnés

- La nuit en hôtel à Auckland

- La location d'un camping car pour 17 jours avec assurance complète

- La traversée en ferry pour le véhicule et les passagers entre le Nord et le Sud

- Les activités mentionnées 

- Les taxes en vigueur

- L'assistance de notre partenaire local français durant le voyage

Le prix ne comprend pas

- Les repas et activités non mentionnés

- Les frais liés au véhicule

- Vos dépenses personnelles

- L’assurance voyage

2449925.jpg

MA FAMILLE EN CAMPING CAR CHEZ LES KIWIS

Autotour - 21 Jours / 17 Nuits 
A partir de 2 749€ par personne

PROGRAMME
BUGET
CARTE
bottom of page