top of page

JOUR 1 ET 2 : FRANCE / CHRISTCHURCH

Départ de France. Prestations et nuit à bord.

JOUR 3 : CHRISTCHURCH

Arrivée à l'aéroport de Christchurch, principale ville de l’Île du Sud à la forte identité anglaise. Installation pour la nuit dans un hôtel.

JOUR 4 : CHRISTCHURCH / LAC TEKAPO

Transfert pour aller récupérer votre van. Prenez la route pour rejoindre le Lac Tekapo, ouvrez grand les yeux, la route est superbe : entre montagnes enneigées, plaines à perte de vue et même alpagas ! A votre arrivée sur le lac, faites un arrêt à la « Church of the Good Shepherd », l’emblème de ce lac. Un peu plus loin, prenez votre voiture ou mettez-vous en route pour une balade de 2-3 heures afin de rejoindre le Mount John Observatory, qui offre une vue panoramique sur le lac et la plaine.

JOUR 5 : LAC TEKAPO

Aujourd’hui, nous vous conseillons de partir à la découverte du Mont Cook Aoraki, le mont le plus haut du pays. De nombreuses randonnées sont possibles sur celui-ci et, par exemple autour de l'immense lac bleu électrique Pukaki. Cette journée sera rythmée autour de vos envies de randonnée. Retour au bord du lac en fin de journée pour un repos bien mérité.

JOUR 6 : LAC TEKAPO / TE ANAU

Partez ce matin pour le Sud de l’île, direction Te Anau et le Milford Sound ! Te Anau se situe en plein cœur des lacs de montagne, des forêts et des fjords du Sud-Ouest du pays ; la région est d’une grande beauté sauvage et est située sur les bords du lac Te Anau qui est le plus grand de l’île du Sud et saura combler vos envies de randonnée, de kayak et paysages grandioses. 

JOUR 7 : TE ANAU 

Depuis la ville de Te Anau, il reste 2 heures de route jusque Milford Sound. Cette route, la Milford Road, est tout simplement magnifique. Faites un arrêt aux Mirror Lakes où, quand les conditions sont bonnes, les monts se reflètent pour une photo digne d’une carte postale ! Une fois arrivés aux fjords, la question est : lequel visiter ? Il est possible de faire une croisière afin de profiter des superbes paysages et de la faune marine sur le plus accessible des fjords : le Milford Sound ! Et côté randonnée ? Il y a le célèbre Milford Track, l'un des plus beaux treks du pays traversant vallées, glaciers, cascades... Sinon, de nombreuses petites randonnées peuvent se faire en quelques heures.

JOUR 8 : TE ANAU / WANAKA 

Partez pour votre prochaine étape : Wanaka. Sur la route, vous passerez par Queenstown, capitale de l’adrénaline de la région où vous pourrez faire un saut en parachute oyu à l'élastique ! Mais pas de soucis si vous souhaitez passer une journée tranquille : baladez-vous dans les petites rues, entrez dans les boutiques, faites le tour du lac... Rejoignez ensuite Wanaka, une ville tranquille et agréable, située au bord du lac Wanaka et proche des pistes de ski, des sentiers de randonnée… elle offre de nombreuses activités.  Rejoignez votre camping non loin du lac et proche de la ville.

JOUR 9 : WANAKA

Aujourd’hui, une belle journée nature et découverte vous attend ! Vous pourrez faire une balade le long du lac et aller voir le célèbre arbre de Wanaka. Depuis Wanaka, une superbe randonnée d’environ 6 heures aller-retour offre une vue à couper le souffle sur le lac et ses environs depuis le sommet du Roy Peak. Il y a une autre randonnée plus facile avec une vue panoramique sur la ville et son lac qui est celle du Mont Iron. 

JOUR 10 : WANAKA / GLACIERS

Départ matinal pour une toute nouvelle région qui va s’offrir à vous : les glaciers ! Fox Glacier et Franz Josef, ces deux glaciers sont les seuls à être pratiquement au même niveau que celui de la mer. La côte Ouest est réputée pour ses superbes paysages entre plages, forêts et sublimes glaciers. Dans le village de Franz Josef, nichés au cœur de la forêt vierge, se trouvent plusieurs petits bassins d’eau chaude, c’est l’idéal pour se détendre après la route et les visites. Au Nord des glaciers, se trouve le lac Mapourika, le plus grand lac de la région.

JOUR 11 : GLACIERS / PUNAKAIKI

Pour découvrir ces deux glaciers, deux marches gratuites sont possibles :
- FOX est celui dont on peut le plus s’approcher et pour lequel la marche est la plus courte (30 minutes). Long de 13km, il est l'un des rares à se trouver à un niveau aussi bas en termes d’altitude, soit à 300m. 
- FRANZ JOSEF fait lui 12 kilomètres de long et il faut compter environ 45 minutes de marche pour le rejoindre. Il faut avoir de bonnes chaussures de marche, car le terrain est beaucoup plus instable (respectez bien les mesures de sécurité sur ce glacier). Si vous souhaitez l’observer de plus près, de nombreuses alternatives s’offrent à vous : escalade, survol en hélicoptère, randonnée guidée.

Après ces superbes marches, vous reprendrez la route direction Punakaiki, célèbre pour ses étranges formations rocheuses : les pancake rocks. 

JOUR 12 : PUNAKAIKI / ABEL TASMAN

Une longue route vous attend pour rejoindre le Nord de l’île, mais comme toujours, la route sera très belle et invitera à des arrêts photos. Le parc Abel Tasman est un des parcs nationaux les plus petits de Nouvelle-Zélande. Celui-ci comprend une réserve marine peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que de pingouins ou encore d’otaries. Sillonné de plusieurs chemins de randonnées, le plus emprunté est le Coast Track, il est l’un des plus beaux du pays avec ses plages de sable léchées par des eaux bleues azur. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le découvrir en quelques jours : découverte en kayak, marche sur un tronçon uniquement, dépose en bateau-taxi ou encore un mix de tout cela. Le camping au bord des eaux vous attend en fin de cette longue journée.

JOUR 13 : ABEL TASMAN

Journée à la découverte des eaux vertes du Parc National d'Abel Tasman ! A pieds ou en kayak, vous en prendrez plein les yeux, de nombreuses excursions sont possibles.

JOUR 14 : ABEL TASMAN / KAIKOURA 

Sur la route vous passerez par de nombreux arrêts comme Nelson, où vous pourrez vous balader sur Trafalgar Street qui vous mènera ensuite sur une place piétonne ensoleillée, très agréable pour boire un petit café et prendre en photo l’église. Vous croiserez également beaucoup de vignes et de domaines jusqu’à Kaikoura. Kaikoura est une étape immanquable pour les amoureux de faune marine et de paysages grandioses : entre randonnées, sorties en mer et balades en kayak.

JOUR 15 : KAIKOURA

Ne manquez pas d’aller vous balader le long du littoral sur la Kaikoura Peninsula Walkway, une boucle de 4 heures environ qui peut se commencer du centre-ville et y revenir. Vous aurez le choix pour votre balade : chemin en hauteur avec une vue époustouflante ou chemin le long de la plage avec la rencontre des phoques. Concernant les sorties en mer, vous pourrez au choix aller nager avec des phoques, essayer d’aller observer des albatros, partir pêcher votre repas du soir, aller observer les dauphins dusky ou encore les baleines qui sont présentes quasiment toute l’année.

JOUR 16 ET 17 : CHRISTCHURCH / FRANCE

Après avoir rendu les clés de votre camping-car, une navette collective vous amènera à l’aéroport. Départ de Christchurch, prestations et nuit à bord.

Arrivée en France.

Christchurch

Lac Te Anau

Kaikoura

Parc Abel Tasman

Glaciers Fox et Franz Josef

L'arbre de Wanaka

Lac Tekapo

punakaiki.jpg

Punaikiki

Le prix comprend

- Les vols internationaux et les taxes 

- Les transferts mentionnés
- La nuit en chambre double et salle de bain privée à votre arrivée à Christchurch
- La location d'un van pour 13 jours avec assurance complète, prise en main à Christchurch et dépose à Christchurch
- L'équipement du van en lit double avec couchette pour 2 adultes, sans douche ni toilettes et équipé d'une kitchenette avec cuisinière à gaz portative (possibilité de voyage en van avec douche et toilette)
- La croisière de 2 heures dans le Milford Sound le jour 5
- L'assistance de notre partenaire local français durant le voyage

Le prix ne comprend pas

- Les repas et activités non mentionnés

- Les frais liés au véhicule

- Vos dépenses personnelles

- L’assurance voyage

en tete 5 (2).jpg

CAP SUR L'ÎLE DU SUD EN NOUVELLE-ZELANDE

Autotour - 17 Jours / 14 Nuits

À partir de 1 999€ par personne

Ancre 5
PROGRAMME
BUDGET
CARTE
bottom of page